Questions fréquemment posées


Les personnes non clientes trouveront ici les réponses à leurs questions relatives à la livraison d'e-mails aux clients de Belgacom. Les clients de Belgacom, pour leur part, trouveront une réponse à leurs éventuelles questions relatives à nos services de transmission de messages.



Questions fréquemment posées par les expéditeurs


Q: Belgacom utilise-t-elle une "liste blanche" ou une "liste autorisée" à laquelle mes coordonnées peuvent être ajoutées?
A: Non. Une liste autorisée constitue un "laissez-passer " permettant aux e-mails en provenance d'expéditeurs spécifiques de contourner tout type de filtre d'e-mails et autre précaution du même type.

Q: Quelle est la taille de message maximum autorisée?
A: Aucun e-mail en provenance ou à destination d'internet ne sera accepté par Belgacom si sa taille dépasse 16 MB. Ce volume inclut tous les en-têtes d'e-mail, corps de texte et pièces jointes éventuelles. Ce maximum est fixe et ne peut être modifié.

Q: Pourquoi ma connexion SMTP est-elle interrompue avec une erreur permanente 5xx?
A: Vous trouverez ci-dessous les codes d'erreur temporaire possibles ainsi que les précautions à prendre pour prévenir ces problèmes.

  • 5xx Under investigation for spam abuse

Q: Pourquoi ma connexion SMTP est-elle interrompue avec une erreur temporaire 4xx?
A: Vous trouverez ci-dessous les codes d'erreur temporaire possibles ainsi que les précautions à prendre pour prévenir ces problèmes.

  • 421 Too many connections from your host

  • 457 Too many invalid recipients

  • 458 Too many recipients (RL)

  • 459 Too many recipients (RL)



Questions fréquemment posées par les utilisateurs


Q: Combien de connexions suis-je autorisé à ouvrir vers le service de transmission ISP de Belgacom?
A: Le nombre maximum de connexions simultanées autorisées est de 3 par adresse IP à large bande.

Q: Le nombre d'e-mails que je peux envoyer depuis mon PC est-il limité?
A: Oui. Les clients non authentifiés peuvent envoyer 720 e-mails maximum par heure. Si vous avez besoin d'aller au-delà de cette limite générique, vous devez utiliser une authentification de client via le port de soumission d'e-mail.

Q: Comment puis-je envoyer des messages via un canal sécurisé?
Votre client doit, pour ce faire, être configuré comme suit:
   serveur de relais: relay.skynet.be (port 587, TLS requis)
   nom d'utilisateur: yourlogin@skynet.be

Q: Puis-je utiliser le service de transmission ISP de Belgacom à l'extérieur du réseau de Belgacom (roaming)?
A: Oui, en utilisant l'authentification de client SMTP avec TLS (cryptage) activé. Cf. plus haut pour de plus amples détails.

Questions fréquemment posées concernant le port 25


Q: Pourquoi ne puis-je pas me connecter à n'importe quel service SMTP en dehors du réseau de Belgacom?
A: Notre pool IP dynamique vous a très vraisemblablement attribué une adresse IP. En d'autres termes, vous avez un produit DSL résidentiel, qu'il n'est pas permis de connecter à un autre service de transmission d'e-mail que le service de transmission ISP de Belgacom (relay.skynet.be). L'accès à tout autre service SMTP en dehors du réseau de Belgacom a délibérément été restreint afin de protéger nos clients.
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